L'évènement d'affaires de l'année ! | 18 octobre 2018 | Château Royal de Laval

Président d’honneur 2018

François Lambert – Entrepreneur, auteur et conférencier

« Je suis honoré que le Réseau des gens d’affaires du Québec ait fait appel à moi pour être le président d’honneur de son Congrès Quartier des affaires.

Regrouper plus de 3000 entrepreneurs et acteurs du monde des affaires sous un même toit pour créer des liens et s’inspirer des meilleures pratiques n’est pas une mince tâche et c’est certainement une bonne nouvelle pour la prospérité économique.

Je suis convaincu que vous repartirez de cette journée avec un bagage et une énergie qui permettront à votre entreprise d’atteindre son prochain niveau de performance.

J’ai hâte de vous rencontrer et de pouvoir vous transmettre une partie de mes apprentissages comme entrepreneur et ainsi contribuer à votre succès.

On se voit le 18 octobre ! »

Entrepreneur à succès, François Lambert a cofondé le plus important centre de contact-clients au Canada comptant plus de 2500 employés (Atelka) ainsi qu’une entreprise de solutions technologiques distribuées dans plus de 75 pays (Aheeva). Ces réussites l’ont propulsé au rang de l’un des hommes d’affaires les plus en vue au Canada.

Connu du grand public lors de sa participation remarquée à l’émission Dans l’œil du dragon durant trois saisons consécutives, il a depuis investi dans une dizaine d’entreprises, dont Boostmi, une application de dépannage automobile, la Distillerie Mariana et divers projets immobiliers. Il a également lancé en 2011 Impulse Capital, une entreprise de gestion du capital de risque qui se consacre à la détection et au développement de talents prometteurs et d’idées novatrices.

François Lambert est l’auteur de deux livres, À prendre ou à laisser : les conseils d’un dragon pour réussir et L’entrepreneuriat, c’est difficile. Point., dans lesquels il transmet sa passion pour les affaires et déconstruit certains mythes persistant sur l’entrepreneuriat.

En conférence, il dévoile sans réserve et avec humour ses bons comme ses mauvais coups, révélant du même souffle les hauts et les bas de la vie en affaires. Avec le franc parler qui a fait sa renommée, il partage son histoire inspirante et transmet aux participants le goût de prendre action aujourd’hui, maintenant, afin de poursuivre leurs rêves, que ce soit dans leur vie professionnelle ou personnelle.

Grand sportif, il a réalisé quatre marathons, fait cinq années d’entraînement en triathlon et a participé au CEO Endurance World Championship en 2012.

Père à temps plein de deux adolescents, il partage son temps entre Montréal et sa terre de 600 acres en Outaouais où il cultive du maïs et de l’avoine, en plus de produire du sirop d’érable et du miel.

Il détient un baccalauréat en administration de l’Université du Québec en Outaouais.

 

François Lambert
Co-fondateur d’AHEEVA Technologies